Préparer la rentrée de nos enfants

Quand on revient des vacances d’été, soyons claires, on est dégoûté… On a l’impression de perdre en 1 jour tout le capital vitalité et bonne mine que l’on a récupéré durant l’été. Il faut en plus penser à la rentrée de nos enfants (là encore j’ai l’impression que l’on est plus stressé qu’eux à l’idée de rencontrer la nouvelle maîtresse etc…), à leurs prochaines activités extra-scolaires, à notre mauvaise mine, à nos cheveux abîmés par le soleil et la mer, sans parler de la grippe A qui visiblement ne va pas nous lâcher de l’hiver…

On va donc essayer de préparer cette rentrée 2009_2010 de manière zen et organisée!!

C’est parti!!!!

La rentrée de nos enfants :

- Avant tout, pensez à l’assurance scolaire, primordiale pour nos bouts de choux et de toute manière demandée avec insistance par l’école dès le premier jour…

- Faites des photos d’identité de vos poussins avant même la rentrée (cela vous sera forcément utile pour le dossier scolaire et les inscriptions diverses et ainsi vous éviterez la queue chez le photographe du coin).

- Bien entendu, dans la mesure du possible, achetez les fournitures scolaires pour les plus grands dès maintenant. Si vous n’avez la liste scolaire que le jour de la rentrée, évitez à tout prix la foule le mercredi ou samedi à carrouf (TROP STRESSANT – en plus carrouf me semble pas donné dans ce domaine, un cahier 4 euros!!! j’hallucine!!) soit en prenant une demie-journée de RTT (vous ne le regretterez pas!!) soit en achetant en ligne (ex : www.achetezfacile.com pour comparer les prix!! – site d’achat : http://www.welcomeoffice.com/fournitures_scolaires.aspx )

- Pensez aux activités extra-scolaires, qui, premièrement, permettront à vos enfants de se faire de nouveaux copains et de se défouler, et deuxièmement de vous détendre un peu pendant (avec un magazine par exemple) et après, quand ils rentreront à la maison lessivés et ne demanderont qu’à dormir!!! demandez à votre mairie la liste des activités par âge mise à disposition (bébé gym, judo, foot etc…), ou aux associations de quartier.

- Côté santé, demandez à votre pédiatre de vous prescrire une dose de vitamines qui fera le plus grand bien à votre enfant (pour ma part, mon fils prend une ampoule en septembre pour toute l’année), rechargez votre pharmacie en sirop paracétamol, en spray nasal, pansements etc…) et vérifiez que vous n’avez pas de vaccins en attente…

- Côté vestimentaire, l’imper (surtout pour nous franciliens!!), une bonne petite paire de baskets en scratch, des bottes de pluie, et des vêtements faciles à enfiler à élastiques sont indispensables.

- Même si cela n’est pas facile avec tout ce qu’il y aura à gérer à la rentrée, gardez une oreille attentive à tout ce que vous racontera votre bambin durant les premiers jours et semaines d’école. Il peut parfois arriver que l’enfant rencontre quelques problèmes d’intégration ou autres et mieux vaut les résoudre aux premiers instants pour éviter toute disproportion dans les réactions de l’enfant.

Laisser un commentaire




Denis et Jean |
titpaul |
Lapin nain bélier:Gribouille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | donner une 2ème vie
| Mariage Séb & Alex
| soizguigui